Vous cherchez une recette vite préparée pour le petit déjeuner et ou un encas sans gluten, sans lait, sans oeuf ? Alors le pudding de chia va vous plaire…
J’ai découvert cette recette l’année dernière, j’en prépare souvent car c’est vraiment rapide à faire, pas besoin de cuisson. Que vous ayez plusieurs intolérances alimentaires ou encore si vous favorisez le fait maison, opter pour cette recette vous permet d’avoir un encas sain et bon ! Adapté au régime fodmaps accompagné comme ici avec de l’ananas.
Pour la préparation, il suffit de mélanger les ingrédients. Puis de laisser gonfler les graines de chia toute une nuit.
Les graines de chia se trouvent en magasins bio. Elles contiennent des protéines végétales, des omégas 3 et du magnésium donc niveau nutrition vous avez tout intérêt à les inviter dans vos recettes. Je les utilise également dans cette recette pour obtenir un pain moelleux sans gluten.
Ingrédients pour 2 portions :
400 ml de lait de coco sans sucre
45 g de graines de chia
3 cuillères à soupe de noix de coco
Ananas
Préparation :
Dans un récipient hermétique verser le lait végétal.
Puis ajouter les graines de chia et la noix de coco.
Mélanger puis mélanger à nouveau au bout de 30 minutes.
Laisser gonfler au réfrigérateur une nuit.
Au moment de servir, mélanger et ajouter des morceaux d’ananas.
Astuces : Pour moi la recette est bien ainsi mais en fonction de vos gouts, vous pouvez varier avec du lait d’amande et ajouter de la vanille ou de la cannelle… Ajouter des fruits secs. Pour une autre version sans fodmaps, essayez avec des bananes. Ou si vous ne faites pas le régime fodmaps, mangue, pomme ou poire s’accommodent très bien.
Découvrez plus de recettes sans gluten, sans lait, sans oeuf :